17 févr. 2009

Du très lourd : KOUKA, STAR, LA MOUCHE, TWINE, GNOME, KONNY

La force de ce perso de KOUKA m'a frappé, comme ça avait été le cas avec ses Mômes du monde, posés d'ailleurs au même endroit. Toujours dans la lignée de ses figures anonymes du monde et des familles africaines, ce personnage muet et à demi prostré à demi combatif parle comme milles tags à la fois, et dégage une puissance...





A côté, STAR renouvelle sa session Dénoyez en grande pompe. Après un essai en bout de rue, le voilà sur fond blanc claquant au beau milieu du mur, avec un lettrage tracé comme une ligne droite où ses formes géométriques s'emboîtent et s'entortillent.







Tandis que revoilà la sous-préfète... 4e session à Dénoyez en un mois et quelques pour LA MOUCHE et GNOME, cette fois-ci accompagnés par TWINE (avec qui LA MOUCHE avait posé une superbe fresque ici à l'autome). Très belle bande de lettrages où le trait massif de GNOME se retrouve encadré par les 3D de TWINE et LA MOUCHE.



LA MOUCHE




GNOME




TWINE




Entre temps, KONNY était venu poser deux collages sur le mur et un tapis (volant?) s'est fait pochoirisé au sol.




(Pix KONNY1 by Tat)
KOUKA à Dénoyez, son Fotolog et son MySpace
LA MOUCHE à Dénoyez, sa page Bombing Art
Le Fotolog de GNOME et sa page Maquis-Art
La page BombingArt de TWINE
Le site de KONNY

1 commentaire:

Chrixcel a dit…

Très belle série de photos, pas évidentes à prendre vu le peu de recul et la longueur des pièces...on dirait que tout le monde a voté pour le blanc, le gris, le rouge et le noir ! Cette "communion" dans les couleurs malgré la diversité des styles donne une force terrible au mur, comme un sentiment d'unité (sauf si, plus prosaïquement, ils faisaient "pots communs"^^)...bref, ce mur-là est un des plus exceptionnels que j'aie vu depuis longtemps à la Friche. Bravo à tous !