16 sept. 2009

Poitiers style à Dénoye & autres passages

SAÏR et OPELA les poitevins VTP, de passage à Paris, sont venus mettre leur style, forme et couleurs bien flashes sur le mur ! Une belle bande colorée et lumineuse !!! Un lettrage plutôt graphique pour SAÏR, avec qqs touches "buble" par ci, par là. Un autre pour OPELA, plus arrondi, tout en dégradé et en luminosité !!!! Une belle bande de ses deux compères, qu'il est toujours agréable et surprenant de croiser sur les murs parisiens !!!




(Pix Thias)



SAÏR (pix Thias)



OPELA (pix Thias)



SAÏR et OPELA - VTP (pix Tat)



SAÏR et OPELA - VTP (pix Thias)


L'AGENCE 11 (PIGON, JEAN SEUCKL et ETHER), de "nouveaux habitués" du mur, viennent souvent taquiner des p'tits coins de celui-ci et laisse quelques autres traces ailleurs ;) Esprit taquin, ETHER s'amuse à "celui qui rira le premier" ;)







ETHER - AGENCE11 (Pix Tat)





PIGON, JEAN SEUCKL - AGENCE11 (Pix Tat)


D'autres habitués de la rue, le HVA. ZEHA, GNOME et FIZE (pour une première fois sur ce spot) on fait une pièce chacun. Un ZEHA en mode camouflage multicolore, avec de jolies lettres dont certaines dégoulinent sur le sol. Un GNOME en mode éclat. Le tout sur fond violet pour unir les deux prod. A coté FIZE a fait un perso façon OCB avec son blaze sur le coté. Pas vu, pas pris la pièce finie, pas eut le temps ;/




FIZE, ZEHA, GNOME - HVA (en action Pix Tat)



ZEHA (pix Tat)



GNOME (pix Tat)



ZEHA, GNOME - HVA (pix Tat)


Arrivée d'un p'tit nouveau dans cette rue, YOSH ;) Nous avons déjà croisés ses oeuvres du coté du 94 alors, quel ravissement pour les yeux de le voir, juste là, en bas !! Des couleurs qui claquent, des fleurs, poisson et cascades de peintures. Une pièce qui l'aura cela-dit fait un peu à l'arrache, car les flics avaient envie d'ennuyer du graffeur ce jour-là... Dans un une rue, un lieux pareil on a du mal à y croire et encore plus à l'accepter ;/







YOSH (pix Tat)


Au même moment venait poser PERLE (??) avec un lettrage en mode cailloux, pierre dans des dégradés vert/bleu.



PERLE (??), MG (??) YOSH (pix Tat)



PERLE (pix Thias)


36-15, son pote DIER et d'autres sont venus, au retour de vacances, "se refaire la main" et faire une bande pour l'anniv' d'un pote, devant la Friche ! DIER a refait également la devanture de l'Hotel de la rue, accompagné par 36:15, sur le coté. Et ont ajouté qqs persos sur la devanture de "Frichez-Nous-La-Paix", pour camoufler qqs vilains tags !




36:15 (pix Tat)



DIER (pix Thias)



DIER (pix Tat)



36:15 (pix Tat)



OBISK - HF.TFG (pix Tat)



"Frichez-nous la paix" (pix Tat)



? (pix Tat)


Une pièce originale d'ASONE a trouvé sa place sur le mur. LOISIR, SAEI, 1JECT et autres graffeurs sont venus s'exprimer avec des bombes, donner de la vie, laisser des messages et des couleurs dans la rue qui sens encore un peu l'été.... à la vue des chaises longues qui se sont installées depuis peu.




ASONE (pix Tat)



LOISIR (pix Tat)



1JECT (pix Tat)



MTS (?) (pix Tat)



SAEI (pix Tat)



? (Pix Thias)



? (Pix Tat)



pix Tat



Pix Tat


A l'autre bout de la rue, un collage d'un drôle de fumeur de pipe fait entièrement au feutre !!! Et au bout, un pochoir de C215, sur un mur plein de matières et couleurs, qui n'attendait que les traits et le regard de cet homme....




? (pix Tat)



C215 (pix Thias)

La devanture de l'hôtel a déjà changé de décor et la Friche à mis une nouvelle tenue jusqu'au 24 septembre, car elle accueille une exposition/installation de 10h23 et d'Antoine Petit. Ce n'est pas du graff, mais c'est de l'art (sérigraphie).



MG ? (pix Tat)



"Frichez-Nous-la Paix" (pix Tat)
O'clock couture Kabinett

Article et pix Tat sauf signalées, par Thias

Expo /Installation 10h23 (article ici)


Flick SAÏR
Site AGENCE11
Le Flickr et le Fotolog de GNOME
Myspace ZEHA, Site ZEHA
Myspace YOSH
Flickr 36:15
Flickr C215

2 commentaires:

fint a dit…

bien le bulletin! de belle prod


Le chrome contour rouge avec un chien rose c'est Obisk HF/TFG

Ca fait toujours plaisir de voir du Perle aussi

Thias a dit…

j'aime bcoup le asone, un peu deg d'avoir raté ça