30 oct. 2009

Changement d'heure mais pas de rythme

Chaque jour, des nouveautés, de ci, de là... des détails, plein de choses à voir, la rue est de plus en plus colorée. Du passage encore, du passage toujours et celui de l'heure d'été à l'heure d'hiver n'y a rien changé... les graffeurs semblent aimer ce mur d'expression.
Différents styles se sont succédés ces jours-ci à Dénoyez.
A commencer par les tracés de JEAN SEUKL (AGENCE11), sur le fond noir, à coté de la lune et du cosmonaute de MPE. JEAN SEUKL et son fameux œil d'où s'échappent des volutes donnant naissance à une tête de mort...


JEAN SEUKL (AGENCE 11) sur MPE (Pix Thias)


MPE est revenu avec ses pinceaux, son blanc, son noir pour peindre un monde assez noir, avec des tonnes de détails dedans !! Son fond sera pour une fois teinté, car il s'est posé sur la bande avec TYSON et NEW YORK.
TYZON a tracé une oreille ouverte sur la vie de la rue. A coté, NEW YORK peignait un animal, d'une fourrure ou d'un plumage, riche en volumes et couleurs. TYSON, en attendant son acolyte, s'est fait un rideau de fer.


MPE in action (Pix Thias)


MPE (Pix Tat)


MPE (Pix Tat)


MPE - TYSON - NEW YORK in action (Pix Thias)


NEW YORK in action (Pix Thias)


TYSON (Pix Tat)


TYSON & NEW YORK en cours (Pix Thias)


NEW YORK en cours (Pix Thias)


TYSON & NEW YORK (Pix Tat)


NEW YORK (Pix Tat)


TYSON (pix Thias)

Un habitué de dénoyez, NASCIO, est arrivé sans sa toile cette fois-ci, et a peint directement sur le mur. Beaucoup de couleurs, un trait et un univers que l'on reconnaît bien. Multitude de détails reliés à une tête rose décharnée et robotique, des tracés tout en souplesse et en harmonie.


NASCIO (Pix Thias)


NASCIO (Pix Thias)


NASCIO (Pix Thias)


NASCIO (Pix Thias)


NASCIO (Pix Tat)

Pour rester dans les tons rose, SANER s'est fait le "dépucellage" du mur accompagné de NOUR (AKC) et de YAK qui n'en sont pas à leur première devant la Friche ;) SANER a posé son blaze en bicolore avec coulures et coup de bubs verte en finition ;). Pareil pour NOUR dans un style plus éclaté, transpercé et coloré. Et YAK dans un genre plus... euh... poilu et langoureux ;) En terminant par un bretzel... l'heure de l'apéro !!


SANER en cours (Pix Saner himself)


SANER & NOUR (Pix Tat)


SANER avec un "trou dans le R" (Pix Tat)


Coulure et signature sur le sol (plus de place sur le mur !) (Pix Tat)


SANER (Pix Tat)


SANER & NOUR en cours (Pix Saner)


NOUR (Pix Tat)


Détails NOUR (Pix Tat)


YAK (Pix Thias)


Détails YAK (pix Tat)


YAK (pix Tat)

Habitué au collage, LE CHEVREUIL est venu s'essayer à un nouveau support. A la bombe, il a peint son animal fétiche sur fond de forêt, devant un ruisseau qui le sépare du monde urbain, réalisé par STACK.


STACK & LE CHEVREUIL en cours (Pix Tat)


STACK & LE CHEVREUIL (Pix Thias)

STACK & LE CHEVREUIL (détails) (Pix Thias)


STACK & LE CHEVREUIL & FAPEYLA (Pix Tat)

FAPEYLA est venu ajouter ses mots, ses inspirations selon les peintures.
De la Nature, des mots, il manquait un p'tit air de musique. D'un saxo de BUGZ et SPHER  jailli un air de jazz et fait cracher des notes de musique, des spirales, des lettres et un mélange détonnant de couleurs ! Quelques jours plus tard, des visages sortaient de la partition pour crier ou pousser la chansonnette ?




freestyle de BUGZ  & SPHER (Pix Thias)




? (Pix Tat)

La rue Dénoyez reste un endroit de passage et convivial où nombreux graffeurs viennent se dégourdir le poignet, tester de nouvelles peintures, laisser une trace, passez un moment avec les potes, dans le quartier de Belleville. Il y a ceux que l'on à l'habitude de voir par ici comme LOISIR, SEUD, RIGE et ZOUZOU. NOYA a posé ces jours-ci, lui qui peint rarement sur Paris. Et d'autres que l'on découvre ;)



RIGE (ZEVIKINGZ) (Pix Thias)


NOYA (PH7) (Pix Tat)


ZOUZOU & TEURK (Pix Tat)


SEUD (Pix Thias)


LOISIR (SH) (Pix Tat)


KUBE & JB (Pix Tat)


SKIO (Pix Tat)


36-15 (Pix Tat)


? (Pix Tat)


? (Pix Tat)


STEACK FROMAGE (1903) sur le gant de boxe de TYSON (pix Tat)


COEONE (Pix Tat)


COEONE & SONI (Pix Tat)


COEONE (Pix Tat)

En poursuivant son chemin jusque la Kommune, sur le mur de la maison de retraite, on découvre le singe de KOUKA !! Vu où il est placé celui-ci n'est pas prêt de bouger, il va tenir compagnie un bout de temps aux pensionnaires qui regardent par leur fenêtre.
Puis au bout on retrouve une pièce de TEURK et avant de monter la rue Ramponneau jusque la Kommune, on jette un oeil à droite et l'on aperçoit un collage de MEZZO FORTE.




KOUKA (Pix Tat)


TEURK (Pix Tat)


MEZZO FORTE (Pix Tat)

Et pour finir un p'tit bonus filmé par Thias


video

Billet by Tat. Pix by Tat et Thias
NEW YORK & TYSON à Dénoyez
Le Flickr de
NASCIO
Le Flickr de
STACK
Le Flickr de
LE CHEVREUIL
Le myspace de
SANER
Le Fotolog de
LOISIR
Le fotolog de
KOUKA
Le myspace de
TEURK
Le fotolog de
NOUR



11 commentaires:

Thias a dit…

c cool que les lyonnais ny tyson et sword parfois passent par ici

Anonyme a dit…

teurk sait toujours pas faire des lettres (belles)

fapeyla a dit…

coucou Tat, merci pour la photo de mes mots parmi les images de Le Chevreuil et Stack, car je n'avais pas eu le temps de la faire. Par contre ce n'est pas moi qui ai écrit parmi MPE :) Bien à vous les tofeurs!!!

skio a dit…

Coucou, le chloe est de 3615, le Pan Bagnat de JB, à sa gauche c'est Kube et le perso du dessous bleu je sais qui sait mais je dirais pas que c'est moi.
A pluch

frère Francis XV a dit…

vu qu'il m'a balancé, je suis tenté de dire que le perso bleu expérimental à gauche de Kube est de Skio

:-p

Tatiana a dit…

Merci les gars ;) Pas tjs simple de vous suivre et de lire hein ;)))
J'ai fait les modifs, merci !

Chrixcel a dit…

Encore du bien beau sur le mur pour cette quinzaine, avec mention spécial pour le Chevreuil et Stack pour leur oasis de verdure, MPE pour ses peintures psyché et Nascio pour ses délires colorés toujours aussi mortels !

Anonyme a dit…

Moi je m'aime moi moi moi et toi? tu t'aimes moi? ho oui je m'aime...

Ceci est un message insolite de je sais qui sait et je dirai pas que c'est moi...

Friche a dit…

Ah ben tout d'même...le voilà le mur"polaire"! Bon vs avez un peu d'retard là hein? surtout que le mur de Ceptik,Jalouz&Caligr ça dégouline sous la flotte c'matin! Bon j'ai qd même aperçu Thias ce matin(mais un peu tard)J'vous ai à l'oeil
Je précise pour les autres que le PGC fait ses pauses(taf) déj devant le mur Mais le soir font quoi hein?
Sinon incroyable tout c'ke j'ai raté et vos tofs sont tops GREAT !
Frichez leur la paix

Tat a dit…

Le soir y a plus de lumière Sylvie !!!!!! On y est le matin, le midi et l'aprèm dès que l'on peut s'échapper du taf !!! Mais veux bien squatter plus, si tu me fais un mot d"absence pour le boulot ;))))

Friche a dit…

Je sais...(Je plaisantai) mais je te fais un mot qd tu veux !
Sylvie