30 déc. 2009

Dernières peintures de l'année

Le fait que le soleil se couche de plus en plus tôt n'empêche pas les graffeurs de faire de belles fresques, quitte à se faire surprendre par la nuit... DASH et SHANE se sont éclatés aux persos. Un perso au style bien bad boy de DASH avec un visage "masqué" par un squelette, et un autre plus funky de SHANE. Au milieu, un lettrage fait par MITE.



DASH, MITE & SHANE - Pix Tat


DASH, MITE & SHANE - Pix Sylvie/Frichez Nous la Paix


DASH - Pix Tat


DASH - Pix Tat


SHANE - Pix Tat


SHANE - Pix Tat


DASH, MITE & SHANE - Pix Tat


Les Poitevins OPELA & SAÏR, accompagnés d'IDAS ont passé la journée à taquiner rouleau et bombes, et à interpeler les passants sur la rumeur concernant l'opération de Jonnhy... selon eux... ça sentait le sapin pour le rocker ;p
OPELA a réalisé un lettrage éclaté avec des giclures et des lights de partout ! SAÏR est resté dans ces tracés réguliers avec quelques formes géométriques, des ronds et carrés. IDAS a fait une variante dans son lettrage, avec une 2D aux quadrillages verts, et agrémenté de quelques étoiles roses.


OPELA, SAÏR & IDAS - Pix Thias


Pix Thias


IDAS - Pix Thias


OPELA - Pix Tat


OPELA - Pix Thias


OPELA - Pix Thias


SAÏR - Pix Tat


Détails SAÏR - Pix Thias


OPELA, SAÏR & IDAS - Pix Thias


ASTRO (ODV), que l'on n'avait pas vu depuis un petit moment, a retrouvé et fait partager l'ambiance parisienne à son pote MEHA (ODV), revenu en France après deux ans passés en Australie. Des lettres qui s'entrecroisent formant un ASTRO, à coté d'un lettrage de MEHA plus aérien sur la partie du haut et retenu par les pierres sur la partie du bas.



ASTRO & MEHA - Pix Tat


ASTRO & MEHA - Pix Thias


ASTRO - Pix Thias


Détails ASTRO & MEHA - Pix Tat


ASTRO - Pix Tat


MEHA - Pix Tat


ASTRO & MEHA - Pix Tat


MPE, habitué du mur et de la rue Dénoyez a fait son expo à "Frichez Nous la Paix". Il a recouvert chaque mur de la galerie de son univers avec ses pinceaux. Pour ceux qui n'ont pu aller à l'expo (murs toujours visibles à la Friche), MPE nous a offert un personnage que l'on connait bien lorsque l'on décortique ses collages ou peintures.



MPE - Pix Thias


MPE - Pix Tat


MPE - Pix Thias


Aux cotés de MPE, sur le grand mur, le crew 1980 est venu mettre de l'animation, en arrivant chacun déguisés, et mettre de la couleur sur le mur. Une fresque à la va vite, sous l'objectif d'une caméra de Canal+. Dans l'esprit "jungle et animalier" de la fresque des 1980, PIGON a ajouté ses drôles d'oiseaux de différentes couleurs, semblant narguer le chat ailé de M. Chat, rue de Belleville.



MPE, SAÏR, 1980, AGENCE11 - Pix Syl


1980- Pix Tat


1980 - Pix Tat


PIGON - Pix Syl


LE CHAT - Pix Tat


Première session by night et par le PGC sur ce mur, suite de la session à l'Ermitage durant la journée. Accompagnés de SAÏR, OPELA, SANER & YAK, Thias, Chrix et moi-même, (alias Tat) en sommes donnés à coeur joie pour finir les canettes et faire une "gribouillage-bande" dans l'esprit "birthday du jour" ;) Difficile de s'arrêter quand on commence et que l'on est dans l'ambiance... Thias, dans l'euphorie du moment, rajoute des lights à la prod de SANER, qui le regarde avec un peu d'effroi après avoir donné son accord. Mais les deux seront satisfaits du résultat !



TAT, CHRIX, SANER, THIAS - Pix Tat


THIAS & SANER - Pix Tat


SAÏR, OPELA, TAT, CHRIX, SANER, THIAS & YAK - Pix Tat


SANER - Pix Tat

SANER passe de plus en plus régulièrement à Dénoyez, nous surprendre avec son lettrage de style toujours différents. Seul ou avec son acolyte YAK qui, ici, a fait un remplissage d'aplats colorés avec des culs de bubs, SANER varie dans ses tracés et coloris.
SANER s'est aussi posé à côté de LA MOUCHE et BLAM, venus faire un featuring, dernière peinture de l'année. Les trois ont été rejoint plus tard par le chilien PITIAO.
Encore un lettrage différent pour SANER, un peu funky, avec des mains partant du S et du R. PITIAO a fait de son flop le corps de son perso, tenant une flamme qui illumine tout son visage ! LA MOUCHE et BLAM ont intercalés les lettres de leur blaze et ont ajouté quelques décors à leur fond blanc grumeaux ;)


SANER & YAK - Pix Tat


LA MOUCHE, BLAM, SANER -Pix Tat


SANER -Pix Tat


SANER - Pix Tat


PITIAO -Pix Tat


PITIAO -Pix Tat


LA MOUCHE & BLAM -Pix Tat


Pix Tat


Futuring BLAM & LA MOUCHE -Pix Tat


Pix Tat



LA MOUCHE, BLAM, SANER & PITIAO -Pix Tat


La rue est devenue une vraie allée de couleurs et formes d'expression, il y en a sur chaque murs, façades et devantures. De nombreux graffs se sont succédés sur le mur et aux alentours. ASONE a peint un père Noël pour l'occasion, OPER et RAME une bande "Joyeux Noël". GENEZ a lâché un chrome avec quelques couleurs, LOISIR un chrome sortant des saucisses de PCI4, sur un rideau de fer. STESI s'est pris un mur en brique et un rideaux de fer plus loin. ZENOR, SEUD, ZOUZOU, YORK, BOLCHE et d'autres sont passés également cette dernière quinzaine de décembre.



Pix Tat




STESI -Pix Tat


PCI4 & LOISIR -Pix Tat


GENEZ -Pix Tat


Pix Tat


Déco Rue Dénoyez - Pix Tat


Dessin, Déco Rue Dénoyez -Pix tat


? -Pix Tat

Publié par Tat. Pix Thias, Syl, Sylvie et Tat

Fickr DASH
Flickr PITIAO
Fotolog IDAS
Flickr SAÏR
Fotolog ASTRO
Flick LA MOUCHE
Flickr SANER

4 commentaires:

Startape a dit…

Houla alors le MITE avec Dash et Shane des MOKER CREW il put ? Ca va pas lui faire plaisir ça si vous l'oubliez !!!

Anonyme a dit…

aaaaah t'as pas eu le Joyeux Noël de Oper et Rame...

Thias a dit…

non on l'a raté
ms hesite pas a balancer la tof pr qu'on la mette

Anonyme a dit…

okok j'envois sa de suite !