2 avr. 2010

Viet Nam world tour à Dénoyez

Après le passage du coréen JODAE il y a quelques semaines, c'est aux couleurs du Vietnam que le mur Dénoyez poursuit sa mode asiatique.
WITNES (AWR / NASA), graffeur originaire de Saïgon qui réside à Los Angeles, est venu poser avec la parisien ASTRO et le lyonnais OGRE dans le cadre de la tournée internationale du projet Viet Nam.


ASTRO, WITNES, OGRE (pix Thias)

C'est à l'occasion de la foire d'art moderne ArtParis+Guest qui s'est tenue au Grand Palais fin mars que la galerie hongkongaise 10 Chancery Lane a invité le collectif d'artistes qui porte le projet Viet Nam : "Tuan Andrew Nguyen, Phunam Thuc Ha et Matt Lucero créent un show mixant arts et médias qui aborde le futur, la jeunesse et la reconversion du Vietnam à travers la campagne d'art conceptuel Viet Nam."
Ce trio s'est entouré du graffeur WITNES et des danseurs du Kaba Modern Legacy pour mener à bien son tour du monde. Ainsi WITNES, ASTRO et OGRE sont venus peindre une bande qui est devenue le décor d'un clip mêlant musique, break dance et graffiti.


ASTRO (pix Tat)


ASTRO (pix Thias)


ASTRO, WITNES, OGRE (pix Tat)


WITNES (pix Tat)


WITNES in action (pix Tat)


WITNES (pix Thias)


WITNES, OGRE (pix Thias)


OGRE (pix Tat)


OGRE (pix Thias)

On a eu la chance d'être présent quand les danseurs hip hop du Kaba Modern Legacy se sont mis en action devant la caméra... (et du coup devant nos appareils à tof ;-). Sans en savoir vraiment plus, on imagine que la vidéo réalisée pendant leur performance n'est qu'une étape de leur world tour et qu'un film retraçant le projet Viet Nam dans son ensemble verra probablement le jour dans quelques mois...

Kaba Modern Legacy feat WITNES


(pix Tat)


(pix Thias)


(pix Tat)


(pix Tat)


(pix Thias)

*

Autre bande, autre ambiance. Sur fond beige, JES, SEPAN, SKRIPT, LEVEL et NOUR ont chacun posé leur blaze tandis que SHIDAN les a accompagné au perso.
Si NOUR est un régulier des spots bellevillois, c'est moins souvent le cas pour les autres. JES et SEPAN avaient participé à une superbe fresque peinte à Dénoyez il y a plus d'un an (en compagnie, entre autre, de STACK, DEFCO, ASTY, TEASE, OLCE, etc.) mais nous ne les avions plus revu ici depuis. Et pour SHIDAN, SKRIPT et LEVEL, c'est tout simplement la première fois que nous avons l'occasion de montrer leurs prods sur ce blog.


JES, SHIDAN, SEPAN, SKRIPT, LEVEL, NOUR (pix Tat)


JES, SHIDAN (pix Thias)


SHIDAN (pix Thias)


JES (pix Thias)


SEPAN (pix Thias)


SKRIPT, LEVEL (pix Thias)


SKRIPT détail (pix Thias)


NOUR (pix Thias)


NOUR détail (pix Thias)

*

Il a du se passer quelque chose autour de JAYA à Belleville : il y a quelques jours, il s'est fait "célébrer" sur les murs de La Forge par TANK, NATIVE et CAVEMAN entre autres (à découvrir bientôt dans le prochain billet Graff à La Kommune ici), et ces trois là ont débordé avec TEURK sur les murs du bas de la rue Dénoyez à cette occasion.
TEURK et NATIVE ont peint sur le mur favori de TEURK un ensemble lettrage / perso, et ont continué avec JAYA et CAVEMAN sur un portail qu'ils ont couvert de perso(s) délurés (et de teurki-papaings) juste en face.


TEURK, NATIVE (pix Tat)


NATIVE (pix Thias)


TEURK (pix Thias)


TEURK, JAYA, NATIVE, CAVEMAN (pix Tat)

*

Un autre ensemble lettrage + perso s'est retrouvé sur le mur Dénoyez. Mais il s'agit plus d'une coïncidence que d'une session commune puisque GORELLAUME a peint son mammouth blanc la veille du passage de LA MOUCHE, venu poser un lettrage 3D plus compact que ses pièces vues ces derniers temps (comme celle-ci par exemple).


LA MOUCHE, GORELLAUME (pix Thias)


GORELLAUME (pix Tat)


LA MOUCHE (pix Tat)

*

Les collègues de LA MOUCHE au sein du HVA crew sont aussi passés par là : ZEHA, LEMK et SPOR l'ont joué chrome sur une large hotline lunaire en points rouge, gris et noir.


ZEHA, LEMK, SPOR (pix Thias)


ZEHA (pix Tat)


LEMK (pix Thias)


SPOR (pix Tat)

*

En solo, YROW est venu poser un mélange de tracés plein de couleurs et de light qui s'est fini par deux tentacules prenant racine sur le trottoir.


YROW (pix Thias)


YROW (pix Thias)

*

On ne les avait pas remarqué jusqu'à présent, les 2D, alias Deux débiles en déambulations urbaines! C'est une histoire de lapin, de carotte et de chat, et probablement de toys customisés. Les chats sont de SER LA CHATTE, et les lapins + carottes par LAPIN.


(pix Thias)


(pix Thias)


(pix Tat)


(pix Tat)


(pix Tat)

*

Là encore, on cale. Mais on compte sur SKULE, qui a participé à cette bande, pour nous envoyer bientôt la bande finie. Il s'est posé à gauche et s'est auto-toyé juste avant qu'on arrive, donc pas de tof finale de sa prod. A côté, un téléviseur anti-TF1 par SMAK3 et à droite un lettrage de BEHEA.


(pix Tat)


(pix Thias)


(pix Tat)


(pix Tat)


Auto-toyage by SKULE (pix Tat)

MAJ : SKULE nous a envoyé la bande :

*

De nouveau ASTRO, cette fois-ci accompagné par RMAX pour une bande fond noir sur laquelle ASTRO el pasto n'a même pas duré quelques heures.


ASTRO, RMAX (pix Astro)


ASTRO (pix Astro)


RMAX (pix Tat)

*

Après avoir redécoré un store de la rue il y a quelques semaines (voir ici), PELLE est revenu en mode rectangle noir à typo baveuse et jetées de peinture.


(pix Tat)


(pix Tat)

*

En série, une longue bande de lettres aux styles variés qu'on attribuerait bien à 2RIEN et ses compères, une forme chromée qui fait penser aux styles de DJOB/ASONE, du SEUL2, SEUD et SCRED dans le bas de la rue, et des lettrages 3d de KNY...









... puis du ZEHA juste avant de se faire repasser, et des 3D de JONE (?) et SKRIPT (?).







*

Le chilien MPE et son pinceau noir et blanc qui tire la langue.




(pix Tat)

*

Une série de mini collage de l'anglais KID ACNE.




(pix Tat)

*

La série de pochoir pro-graffiti de JPM se poursuit avec de nouveaux modèles en fond rose.




(pix Tat)

*

Pour finir en vrac, avec du OBKOS, KNY, HCK, ZEMAR, MANX, MACACO, SKANE, HIME, SMURF, SKULL, HONET, SHANE et d'autres :









Et deux photos dans les mêmes tons d'un MEZZO FORTE et d'une ambiance de la rue.


MEZZO FORTE (pix Tat)


(pix Thias)

Billet by Thias
Pix by Tat, Thias et Astro

Le blog de WITNES, des infos et photos et une bonne vidéo sur lui
Quelques infos sur la campagne Viet Nam
Le MySpace, le Flickr et le Fotolog de ASTRO
Le Flickr et le MySpace de OGRE
Le Flickr et le Fotolog de NOUR
Le Facebook de JES
Le MySpace et le Fotolog de TEURK
Le MySpace de NATIVE
Le Fotolog et le site de GORELLAUME
Le Flickr de LA MOUCHE
Le Flickr de ZEHA
Le Flickr de SKULE
Le Fotolog de RMAX/HARIBO
Le blog de KID ACNE
Le blog de SER LA CHATTE et celui de LAPIN

6 commentaires:

lepublicnme a dit…

la petite bonne femme en collage c'est de Kid Acne, un anglais qui peint et fait de la musique.

par ici : http://www.kidacne.com/blog/

XXXX

Thias a dit…

merci pnme

Ser La Chatte a dit…

les 2 debiles

http://serlachatte.blogspot.com

http://artisanalapin.moonfruit.fr

Thias a dit…

merci ser,
bon trip ce 2d

jone a dit…

salut, merci de tenir ce blog qui est très beau, bien documenté et utile. juste une petite précision: "...et des 3D de JONE (?) et SKRIPT (?)."
en fait toutes les 3D sont de KNY, pour ma part (Jone DTC) je n'ai fait que les persos à gauche des 3D, ils ne sont pas à l'images.
Sinon, dans le « en vrac », la poule bleu est de KNY, et le perso à sa gauche de HCK DTC.

très bonne continuation,
a bientôt

Thias a dit…

mci jone,
je comprends mieux maintenant
meme si la dernière 3d du "en série" me fait vraiment pensé au skript qu'on voit plus haut sur lande avec jes shidan etc.