19 juil. 2009

Belleville Zoo : la fresque



On ne le dira jamais assez : Frichez-nous la paix, alias "la friche" de Dénoyez, est un atelier/galerie qui joue un rôle très important sur l'activisme du mur qui lui fait face. Dans le cadre du festival Give me a wall so i can escape, qui se déroule conjointement à la Friche et à Confluences (où l'expo de tof graff du PGC est toujours d'actualité), la galerie accueille des toiles de graffeurs et street artist qui ont décidé pour l'occasion de peindre une grande Belleville Zoo fresque.







Comme son nom l'indique, ça parle d'animaux et de jungle urbaine...
JB/OTIT, LA MOUCHE

36:15, RING

KOUKA, IEROGLIF, POVRE


À qui le chien, la pieuvre, le hérisson ou l'éléphant ? On s'étonne presque qu'il n'y ai pas de lion... C'est qu'à Belleville, tout le monde est roi!
(KOPATE?)

KOUKA



RING et 36:15



BUTOR et OTIT

SKIO

IEROGLIF et POVRE

IEROGLIF

POVRE


Spéciale tof-dédicace au singe blanc de KOUKA, et son œil curieux et attendrissant sur la rue et ses passants.



















Et plein d'autres petits animaux tout bizarres s'amusent aussi dans les hautes herbes de la savane belleviloise.












Pas de zoo sans jungle! Et comme il manquait un vrai tronc à l'arbre qui a poussé naturellement (et littéralement) "dans" le mur Dénoyez, LA MOUCHE lui a ajouté les attributs manquants pour mieux le soutenir.











Histoire de prolonger le mouvements des feuilles de l'arbre, KANOS a poursuvi dans les mêmes tons végétaux pour y poser un de ses oiseaux qui portent le monde sur son dos.







Seul lettrage de la fresque, ASTRO et ESTY ont initié la bande du haut (... qui n'est peut-être pas finie, auquel cas une mise à jour sera faite plus tard ici).




BELLEVILLE ZOO


Beaucoup de ces graffeurs (et d'autres) exposent en ce moment des peintures sur toiles juste en face, dans le local de Frichez-nous la paix. Ca fait donc deux bonnes raisons de passer à Dénoyez dans la semaine qui vient.







Les graffeurs invités sur le mur et à la galerie ont même réalisé une toile commune pour l'occas'.


Et avant tout ça, il s'était déjà passé pas mal de choses dans la rue dont l'habillage des "bittes" anti-stationnement par LE CYCLOP.













Et en vrac :
CDC-FMK

NASCIO - étape 1

NASCIO - étape 2

SEUD

(FRIDA?)

RALPH

(2RI...?)

BUTOR, ORIS

CYEST, POVRE, HORFE

HORFE

LA MOUCHE

MARINA

?

SEUD

OTIT

36:15

KEREL, POVRE

36:15, KEREL, POVRE





TEURK, SEUD, NASCIO



(RYER1?)

Plein de tofs à Tat et à Thias. Billet posté par Thias, montage tof par Tat.

3 commentaires:

tatiana a dit…

Il y en a des choses à découvrir, à voir dans cette rue, dans ce Belleville ;) Coup de coeur pour le singe de Kouka ! Il est impresionnant de les voir travailler, de voir ces animaux prendre formes !

Tatiana a dit…

L'expo de toiles à Frichez nous la paix est prolongé pendant le mois d'août ;) Et dimanche 26 juillet à partir de 16h goûter apéro, 22 bis rue Dénoyez ;)

Andrea a dit…

Nice post thanks for sharing.