Que de monde à la Friche ces derniers temps....On commence par LA MOUCHE, GNOME, TWINE, ZEHA et WOOD, qui suivent les couleurs de la mode de cet automne, puisque le violet, le rose vif et le orange, qui préfigure Halloween, sont les tons dominants de cette bande à 10 mains. Comme pour faire écho à son blaze, mon premier est en mode patte de mouches...Cet insecte est à l'honneur en ce moment dans les productions du graffeur insectophile, car on la retrouve également à Bobigny et à la Kommune (cf. billet graff à la Kommune). A noter les superbes élytres, aussi fines qu'un voile de vapeur d'eau.
Mouche au boubou orange - Pix Tat
Mon deuxième est à l'esquisse (WOOD au perso, ZEHA aux réseaux - pix Tat)
Mon troisième est en osmose avec le décor : le chien et le regard noirs, les yeux regardant dans la même direction sous un fléchage de TWINE - pix Tat)
GNOME pose une sorte de paire de lunettes en écailles de poisson & TWINE voit la vie en rose; ça tombe bien, Piaf est née pas loin ! - pix Tat
La poubelle de la rue Denoyez, qui change de couleurs presque toutes les semaines, sert de promontoire ou de table d'appoint...pix Tat
WOOD ajoute une touche BD à cette fresque éclatante - pix Tat
Making-of et résultat aux côtés de ZEHA - pix Tat
ZEHA pave le fond violacé de ses zig-zags en zébrures et réseaux bleutés (pix Chrixcel)
Double pix Thias - au passage thanx ZEHA pour la ptite casseded^^
"Z'ai cru voir un éléphant rose", dit le policier à son collègue, mais non, ce n'est qu'un petit rongeur - double pix Tat
Le perso de WOOD semble un peu "stone" devant son petit banc de pierre aux allures de menhir
Jeux de regards in-be-TWINE (montage Chrixcel)
LA MOUCHE signe la mouche (pix Chrixcel)
...qui prend son envol - pix Thias
....au milieu des bombes qui n'ont rien d'anti-moustique (pix Tat)
Sous ces graffs, un collage multi-panneaux par AURELIE et TOMAGNETIK du collectif "Bon pied bon oeil". Intitulé "Merry crisis" (joyeuse crise), celui-ci nous rappelait que nous ne sommes qu'à deux mois 1/2 de nous souhaiter un "Merry Crise-mas"... TOMAGNETIK, que nous avons croisé hier soir à la Kommune, nous a confié qu'il allait bientôt sortir un bouquin de ses photos.
Toutes les tofs du collage + montage sont prises par Tat Power (à ne pas confondre avec une certaine chanteuse un brin plus féline).
On claque la portière pour passer à une autre session lettrages-persos, dans laquelle SEPTIK, DJA'LOUZ et ZEHA se font un battle à base d'un cocktail orange-menthe (pix et montage Chrixcel)...
signé DJA'LOUZ, 2AC
signé SEPTIK, GAV
Ces personnages furieux semblent en pleine overdose de tics-tacs, ces petits bonbons qui ressemblent à des petites pilules...
clic pour voir en + grand
Un Uber en pot (merci pour la casseded) s'est installé sur le rideau de fer, tout à côté.
*
ET DANS L'INTERVALLE :
C215 est revenu poser un nouveau pochoir après que le précédent ait été salement toyé (pix nuit et jour Thias) - le précédent sur le flickr de C215.
STESI a mis des couleurs pepsi orange, ça pétillait et ça faisait des bubbles partout...(pix Tat)
Ouf, en voilà un qui a évité de justesse de se prende un parpaing sur la tête...mais l'autre n'est pas sorti d'affaire (by "extermina"-TEURK - pix Tat)
RAGE AGAINST ZE MACHINE mais surtout contre ZE rideaux de fer, un revival manga avec le perso de Dragon Ball Z, Songoku, en mode ninja...(par ? - pix Thias)
Le turquoise chromé sur fond jaune qui va bien avec la passante, par H??SAZ RIST des LHC (pix Chrixcel)
Louise-Michel vue par PEDRO...
...sur un frigo ! (2 pix Tat)
Les TWE, spécialistes "new kids on the blocks" (par SEKO ou IKEA? pix Tat)
Comme je l'écrivais plus haut, le violet est une couleur très tendance en cette fin d'année (VENUS pix Tat, ASONE pix Thias)
(pix Chrixcel)
Pendant ce temps-là, Sylvie de Frichez-nous la Paix accueillait l'expo "ESPECES LIBRES", avec des photos de Charlotte CARON, des lampes de Corinne ZECCHINI et des dessins de Valérie DELEMARRE. Je termine ce billet par une photo de cet arbre-luminaire qui, en quelque sorte, remplace celui qui lui faisait face au-dessus du mur et qui a été rasé. On aura beau couper les arbres rue Denoyez, les graffs n'en finiront pas pour autant de pousser...même en hiver ! A suivre...
***cliquez sur les liens pour accéder aux pages des artistes***
Myspace HVA crew - Flickr LA MOUCHE - Myspace ZEHA - Flickr DJA'LOUZ - Flickr SEPTIK - Flickr C215 - Flickr GNOME - Myspace TEURK - Fotolog FRICHEZ-NOUS LA PAIX - Site PEDRO (Atelier Dorian Gray)
Ceux que j'ai oubliés merci de nous donner vos sites par mail ou com pour qu'on les mette là...
3 commentaires:
Uber against ze machine
je deteste les persos de "graffeurs-hippies"
Yo chrixou le montage "Jeux de regards in-be-TWINE" tu l'as pas en version flickr? il est bien mortel!
super billet, les murs respirent...
Mapomme
Enregistrer un commentaire