Une rentrée 2010 en douceur... Peu de prod en ce mois de janvier, mais des couleurs sont tout de même venues colorer la rue. Des fresques, des perso, des lettrages et univers variés sont apparus, au fil des jours, sur le mur, les devantures et tout le long de la rue Dénoyez.
Le H.V.A. est arrivé en force un samedi, malgré le froid et les flocons de neige, réaliser une grande fresque sur fond gris, avec comme code couleur : rouge, noir, gris, blanc, vert. STESI & SKIO se sont pris une p'tite place également sur cette bande.
Le H.V.A. est arrivé en force un samedi, malgré le froid et les flocons de neige, réaliser une grande fresque sur fond gris, avec comme code couleur : rouge, noir, gris, blanc, vert. STESI & SKIO se sont pris une p'tite place également sur cette bande.
ZEHA - DODU - STESI - GNOME - YROW - LA MOUCHE - ROUX - SKIO (Pix Tat)
ZEHA est resté dans son monde de réseaux, en une seule couleur cette fois, et y a ajouté des petits cercles jaunes. Une prod qui va bien sur une moitié de mur et l'autre moitié sur le rideau de fer.
ZEHA (Pix Thias)
DODU, pour qui s'était la première peinture , a dessiner un "d tentaculeux" avec de beaux reliefs et effets de lumière.
DODU (Pix Tat)
DODU (Pix Thias)
STESI, qui passait par là, a calé son lettrage/flop d'un orange éclatant sur ce fond gris.
STESI (Pix Tat)
GNOME - YROW - ROUX - LA MOUCHE -SKIO (Pix Thias)
GNOME a encore varié les formes de ses lettres et s'est essayé aux contours qui dégoulinent. Deux sortes de rouge, un contour blanc et le tout relevé d'un vert qui claque !
GNOME (Pix Tat)
YROW, un H.V.A. que l'on voit peu sur les murs de Belleville, est arrivé avec un peu de retard, mais a vite rattrapé ses collègues ! Il a posé son blaze avec des lettres originales. Et il a choisi, en plus du rouge, un violet qui fait ressortir sa pièce, avant d'ajouter le même vert que GNOME (malheureusement aucunes photos de qualité de cette prod finie).
YROW (by night et désaturation Pix Thias)
LA MOUCHE, fidèle à sa bestiole, s'est concentré sur les dégradés et volumes de sa mouche. ROUX a peint un personnage mi humain, mi robot. LA MOUCHE et ROUX, qui n'en sont pas à leurs premières peintures ensemble, se sont donnés un coup de bubs sur leur prod respective. ROUX a cerné de posca noir la prod de LA MOUCHE, tandis que celui-ci liait sa bestiole au perso de ROUX, avec des barbelés.
LA MOUCHE - ROUX (Pix Tat)
LA MOUCHE (Pix Thias)
ROUX - LA MOUCHE - SKIO (Pix Tat)
SKIO, arrivé sur le tard, a fini la bande. Il a profité du décor (bloc EDF) pour faire un perso qui semble avoir en main les câbles pour tout faire disjoncter ! A moins que celui-ci n'ai pété un câble ;)
SKIO (Pix Tat)
GNOME -YROW - LA MOUCHE - ROUX - SKIO (by night Pix Thias)
Autre fresque réalisée par DASH, CHIPS, MOVE, PITIAO et SHANE. DASH et SHANE habitués des persos époustouflants ont fait des lettrages et on laissé la place aux persos de MOVE et de PITIAO. MOVE a fait un vieux bougre fumant la pipe tout en noir et blanc et PITIAO, deux graffeurs voulant rouloter dans une courte échelle/échouée. Tandis que CHIPS a composé avec les deux ; lettrage et écureuil.
MOVE (Pix Tat & Thias)
DASH - CHIPS - MOVE - PITIAO - SHANE (Pix Tat)
ZEHA et PITIAO venus en solo, se sont finalement retrouvés serrés-serrés et bien accordés. LA MOUCHE est repassé par là accompagné, nous a t-on dit, mais il ne reste plus que sa bestiole. Les collègues ont été repassé de flop et tags, mais un esprit créatif a formé les contours d' un chien loup à coté de la pièce colorée de YAKO. IDAS et PONZ ont joué à cache cache avec les gouttes de pluie pour faire une bande à deux sur fond rose/violet.
ZEHA (Pix Zeha & Tat)
PITIAO (Pix Tat)
RONFLEX - PITIAO (Pix Tat)
PONZ (Pix Tat)
Le crew FMK s'en est donné à coeur joie dans la rue, sur les mur et devantures, ainsi qu' ASONE. D'autres prod ont roulé comme des boules de neige sur les murs ; NAIV, HORUS (?), LARU (?), LUXURY et d'autres que je n'ai pas réussi à déchiffrer.
LARU ? (Pix Tat)
HONET (Pix Tat)
NOKAR ? (Pix Tat)
ETHER (Agence 11) a posé une petite touche d'humour avec sa "Mamie Tromblon" et son drôle de chien, dans les mêmes teintes roses que le visage peint par NATIVE. Un autre visage de SADHU en noir et blanc cette fois, a vu le jour sur le mur, je ne saurais dire si c'est un pochoir ou des traits de bombes ?
Tout le long de la rue, collages, lettrages et pochoirs se suivent, une balade où l'on s'en prend plein les mirettes jusque la galerie "Frichez-nous-la Paix" où MACACO expose sa petite bonne femme, dans des univers différents et sur des supports variés.
Tout le long de la rue, collages, lettrages et pochoirs se suivent, une balade où l'on s'en prend plein les mirettes jusque la galerie "Frichez-nous-la Paix" où MACACO expose sa petite bonne femme, dans des univers différents et sur des supports variés.
ETHER (Agence 11) (Pix Tat)
NATIVE (Pix Tat)
SADHU (Pix Tat)
MACACO exposition (Pix Thias & Chrixcel)
Qu'il y ai du soleil ou de la neige, la rue Dénoyez reste une rue pleine de couleurs, de peintures, de messages et de créations !
PEDRO (Pix Tat)
2 commentaires:
bonne cuvée!
ça parait incroyable la qualité de la pièce de Dodu pour une première...
Sinon vous parler de YROW "que l'on voit peu sur les murs parisiens", je crois qu'il vous faut des lunettes là !! :)
j'aime beaucoup le robot de Roux
très bonne la partie dash-chips avec l'écureuil aussi. et le ponz également
see ya
yes , j'avais pas eu les tofs!
Merci l'équipe
Enregistrer un commentaire